Infolettre

Entrez votre courriel pour rester informé des activités du Réseau d'agriculture urbaine de Québec (envoi occasionnel).

Fête des semences

La prochaine Fête aura lieu les 3 et 4 mars 2018 à l’Université Laval. Plus de 20 conférences seront organisées durant ces deux journées, en plus d’ateliers « découvertes » et d’activités pour enfants. Au total, près d’une cinquantaine d’exposants seront sur place pour offrir des semences et des conseils pratiques en lien avec l’agriculture urbaine.

La Fête des semences de Québec est un événement grand public, gratuit pour tous, qui promeut de meilleures pratiques en agriculture urbaine, encourage l’utilisation des semences québécoises, et favorise le jardinage urbain.

Les participants ont l’occasion de :

  • Se procurer des semences écologiques et variées parmi un choix exceptionnel auprès d’une vingtaine de producteurs semenciers québécois
  • Assister à de nombreuses conférences sur les multiples facettes de l’agriculture urbaine
  • Réseauter avec les organismes et entreprises du milieu afin d’obtenir des informations pratiques
  • Profiter de multiples activités : jeux pour enfants, exposition photo, projection de documentaires, etc.

La Fête de semences est un événement convivial et accessible qui rassemble un large public : familles, amateurs, passionnés ou simples curieux. Elle s’inscrit dans un mouvement durable qui vise à permettre aux citoyens de se réapproprier des savoir-faire simples, de découvrir les bienfaits d’une alimentation saine et de renforcer l’économie régionale en offrant une vitrine incomparable aux producteurs locaux. Enfin, elle encourage les résidents à embellir et à se réapproprier leur milieu de vie.

Créé en 2010, l’événement est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’agriculture urbaine. Afin de répondre aux attentes et aux intérêts d’un public toujours plus nombreux (de 800 visiteurs en 2010 à plus de 4500 en 2017), la Fête des semences se déroule à présent sur deux jours. Elle a également obtenu sa certification événement éco-responsable en 2017.