Infolettre

Entrez votre courriel pour rester informé des activités du Réseau d'agriculture urbaine de Québec (envoi occasionnel).

Communiqué – Des fruitiers dans ma rue!

Logo du RAUQ

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Des fruitiers dans ma rue!

Québec, le 16 septembre 2014 – Le 24 septembre 2014, le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) et le comité citoyen “Au coin de ma rue, une forêt qui nourrit” organisent, en collaboration avec leurs partenaires, deux événements dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre.

Transformation du verger du parc du Bois-de-Coulonge

À la suite de la décision des dirigeants de la Commission de la Capitale nationale de transformer le verger conventionnel du parc du Bois-de-Coulonge en un verger biologique et permaculturel, un premier arbre fruitier sera planté à cet endroit à 10h00 pour symboliser ce changement.

Des jardins diversifiés, esthétiques et productifs!

Dans la soirée, à 18h30, tous sont conviés au pavillon Alphonse-Desjardins, salle Hydro-Québec, de l’Université Laval, pour assister au dévoilement du gagnant du concours «Mon potager en façade». Jusqu’au 22 septembre, le public est invité à voter pour son potager préféré. Un jury, composé des spécialistes des aménagements comestibles Lili Michaud et Larry Hodgson, selectionnera deux gagnants.

Projection du film “Le verger permaculturel; au-delà du bio”.

Suivra à 19h30 la projection du documentaire “Le verger permaculturel; au-delà du bio” d’Olivier Asselin.  Ce film met en vedette Stefan Sobkowiak, bien connu dans le monde de la permaculture, et se veut une mine d’information pour quiconque s’intéresse à la culture des arbres fruitiers, tant en milieu urbain que rural.  M. Sobkowiak et d’autres intervenants seront présents sur place après la projection afin de répondre aux questions du public et d’échanger sur la possibilité d’implanter des arbres fruitiers en ville.

Pour information et pour voter pour le concours de potager en façade, visiter www.agricultureurbaine.net.

À propos des organisateurs

Le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) regroupe les personnes et les organisations intéressées par l’agriculture urbaine et son développement à Québec. Il se positionne comme le lieu de convergence en la matière. Il s’est constitué en 2009 en réponse à l’intérêt croissant de la population pour l’agriculture urbaine. Organisation membre du RAUQ, le comité-citoyen « Au coin de ma rue, une forêt qui nourrit » a pour mission de promouvoir et de soutenir les initiatives de projets d’établissement de vergers-potagers collectifs au sein des espaces verts par les citoyens.

– 30 –

Source:
Pierre Charpentier, membre du RAUQ, 418-928-7911.
www.agricultureurbaine.net et www.potagerforestierqc.org