Infolettre

Entrez votre courriel pour rester informé des activités du Réseau d'agriculture urbaine de Québec (envoi occasionnel).

Communiqué – Concours « Mon potager en façade » : c’est le temps de voter!

Logo du RAUQ

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

Concours « Mon potager en façade » : c’est le temps de voter!

Québec, le 20 août 2014 – Le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) invite la population à voter pour son potager en façade préféré en visitant le site du réseau (www.agricultureurbaine.net). Au cours des mois de juillet et d’août, la population de Québec et de Lévis était invitée à soumettre des photos et une description de son potager en façade. Ces inscriptions sont maintenant en ligne et le grand public peut voter pour son potager préféré.

Un jury, composé de deux spécialistes des aménagements comestibles, Madame Lili Michaud et Monsieur Larry Hodgson, choisira deux potagers gagnants. Le vote du public permettra de déterminer un troisième potager.

Le dévoilement des gagnants se tiendra au cours de l’événement Des fruitiers dans ma rue le 24  septembre à l’Université Laval. Cette soirée sera l’occasion de visionner le documentaire Le Verger Permaculturel : Au-delà du Bio en présence du spécialiste Stefan Sobkowiak. L’événement est gratuit, mais une contribution volontaire de 5$ sera suggérée.

Des jardins diversifiés, esthétiques et productifs!
Le concours a pour objectif de rendre l’agriculture urbaine plus visible et d’inviter la Ville de Québec et la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) à se doter d’une politique ambitieuse en la matière. Il vise également à démontrer l’intérêt de la population envers les aménagements comestibles devant une habitation, lesquels apportent de nombreux bienfaits esthétiques, alimentaires, écologique et économique. Les citoyens de la CMQ étaient donc invités à réaliser un jardin potager devant leur résidence et à en soumettre les photos au RAUQ. Le concours Mon potager en façade s’est déroulé la première fois à l’été 2013.

À propos du RAUQ
Le RAUQ est un réseau d’organismes et de personnes intéressés par l’agriculture urbaine. Il
vise à promouvoir l’agriculture urbaine, à Québec, en renforçant les liens entre les acteurs de
la société qui s’y intéressent et en agissant comme porteur de messages auprès des
citoyens, des décideurs, des entreprises et des organismes.

– 30 –

Source :
Réseau d’agriculture urbain de Québec
www.agricultureurbaine.net