Infolettre

Entrez votre courriel pour rester informé des activités du Réseau d'agriculture urbaine de Québec (envoi occasionnel).

Communiqué – Bientôt une 6e Fête des semences et de l’agriculture urbaine à Québec

Logo du RAUQ

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Bientôt une 6e Fête des semences et de l’agriculture urbaine à Québec

Québec, le 9 décembre 2014 — Le dimanche 1er mars 2015 de 10h à 16h30 se tiendra au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval (Québec) la 6e édition de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec. Organisé par le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) l’événement se déroulera cette année sous le thème « Faire germer l’artisan en nous ».

Sur place, plus de quarante exposants partageront leur savoir-faire aux visiteurs. Des artisans semenciers de partout au Québec proposeront une panoplie de semences rares, patrimoniales et biologiques. Quinze conférences sèmeront la graine du jardinage chez les apprentis et nourriront la fibre potagère des plus expérimentés. D’ailleurs, la Salle de l’artisan présentera de nombreuses idées pour fabriquer son propre matériel de jardinage. Il s’y tiendra aussi l’échange de semences récoltées par des jardiniers amateurs. Les enfants seront aussi mis à l’honneur en leur proposant de nombreuses activités créatives.

« Avec 3000 visiteurs l’année dernière, la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec est devenue un incontournable à Québec » se réjouit Stéphane Groleau, coordonnateur de l’événement. « On y retrouve des gens de tous les âges qui cultivent autant en pot, dans un potager, sur un toit que dans un jardin communautaire. »

Cette année, le porte-parole de la fête est issue du monde de l’hôtellerie. D’abord papa, cet artisan épicurien engagé utilise le fruit et le légume comme vecteur créatif et pousse toujours plus loin les limites de l’art culinaire. Son nom sera dévoilé sous peu, soyez à l’affût en suivant notre page Facebook. Dévoilement sous peu…

Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec
Date : Dimanche 1er mars 2015 de 10h à 16h30
Lieu : Pavillon Alphonse-Desjardins (Université Laval, 2325, rue de l’Université, Québec)

Entrée gratuite, contribution volontaire appréciée.
Accessible en autobus, stationnement gratuit et possibilité de casser la croûte sur place.

Site web : www.agricultureurbaine.net
Facebook : www.facebook.com/events/359607794217173
Twitter : @AgriUrbaineQc

Merci à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) et la Ville de Québec pour leur soutien.

− 30 −

Source:
Réseau d’agriculture urbaine de Québec : www.agricultureurbaine.net
Stéphane Groleau, coordonnateur de l’événement, 418-317-0120

Constitué à l’automne 2009, le RAUQ regroupe des organismes et individus intéressés par l’agriculture urbaine et son développement à Québec. On y retrouve entre autres Nature Québec, Vivre en Ville, les AmiEs de la Terre de Québec, les Urbainculteurs, Lili Michaud agronome, Au coin de ma rue, une foret qui nourrit, Craque-Bitume et plusieurs citoyens engagés.